Tesla est prêt à commencer officiellement la construction de Giga Mexico, selon un rapport. La société aurait remis une lettre vendredi pour officialiser le lancement de Tesla dans le pays.
Tesla a présenté aujourd’hui une lettre d’intention au gouvernement de l’État pour officialiser la construction et le lancement de la Gigafactory à Nuevo León, a rapporté MILENIO-Multimedios. Le gouverneur de l’État, Samuel Garcia, recevra une confirmation écrite des administrateurs et dirigeants de l’entreprise américaine indiquant que la construction a commencé.
“Vendredi (aujourd’hui), ils nous ont remis une lettre, ils ont dit que rien ne pouvait être dit jusqu’à ce qu’ils reçoivent la lettre qui marque l’achèvement officiel (le lancement de la Gigafactory)”, a confirmé la source de l’information à la plateforme MILENIO-Multimedios. .
En fait, Garcia avait déjà annoncé qu’il allait recevoir une lettre pour commencer la construction de l’usine, mais il n’a pas mentionné le contenu de cette lettre. Sur son compte Instagram personnel, il a posté :
“Mes amis et collègues de Tesla sont très heureux parce qu’ils ont leurs Gigafactories [dans le monde entier]… Je vais également convaincre Tesla de lancer une Gigafactory [au Mexique].”
Lundi dernier, Garcia a déclaré avoir accueilli des dirigeants de Tesla chez lui pour négocier le lancement de Giga Mexico, sans plus de détails. Selon lui, la réunion s’est déroulée en présence d’Eugenio Grandio de la Torre, directeur du marché mexicain ; Rohan Patel, directeur du développement commercial de Tesla, et Daniel Calvo, responsable de la logistique de Tesla, ainsi qu’Iván Rivas, ministre de l’Économie, et Emmanuel Loo, vice-ministre de l’Investissement, de la même agence.
Garcia avait précédemment annoncé sur ses réseaux sociaux de nouvelles routes et vols directs depuis diverses villes américaines vers Monterrey. Selon lui, cela a été fait afin de préparer l’arrivée de Tesla dans l’État.